Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[C++] supprimer un fichier

Nico1012, le dimanche 19 juin 2005 à 16:24:50
Salut !

J'ai créé un petit programme en C++ qui effectue certains traitements sur des fichiers texte, et pour réaliser ces traitements j'ai dû créer un fichier temporaire pour stocker des données.

Comment puis-je faire pour supprimer ce fichier à la fin de l'execution de mon programme ?

Merci !
Répondre à Nico1012  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arth, le dimanche 19 juin 2005 à 16:28:44
alors la mis a part en manuelle,je vois pas . tu peux le vider ca je sais comment faire mais le supprimer a partir du programme je sais pas
Répondre à arth

2

lami20j, le dimanche 19 juin 2005 à 16:37:32
Salut,

i=remove("/chemin/tempfile");

Si i != 0 alors la destruction a echouée
Répondre à lami20j

3

arth, le dimanche 19 juin 2005 à 16:57:03
merci pour l'info ca peut etre utile
Répondre à arth

4

Nico1012, le lundi 20 juin 2005 à 01:17:39
Merci beaucoup !
J'étais dans la même situation que arth, j'avais réussi à vider le fichier mais pas à le supprimer.
En utilisant la commande
Remove("nom fichier")
ça fonctionne !

Bizarrement je n'ai pas trouvé cette commande dans mon "pavé" sur le C++ (un bouquin de plus de 700 pages censé tout contenir...)
Répondre à Nico1012
Comment supprimer la pub dans MSN messenger (Résolu) Comment Supprimer la pub dans messenger sans modifier le programme. Ouvrir le fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts" Ajouter: 127.0.0.1 rad.msn.com 127.0.0.1 rad.live.com Redémarrer MSN www.commentcamarche.net/forum/affich-3582451-comment-supprimer-la-pub-dans-msn-messenger
Impossible supprimer fichier : acces refusé (Résolu) Bonjour à tous Dans program files, j'essaye vainement de me débarasser d'un dossier intitulé "bonjour" comportant 2 fichiers : mdnsDSP.dll et mdnsresponder la réponse a la demande de suppression est accès refusé Ce dossier existe depuis que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1908251-impossible-supprimer-fichier-acces-refuse
Comment supprimer le virus raila odinga (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir comment supprimer le virus raila odinga de ma machine. Il s'affiche au bureau comme un fichier gif, et il refuse de s'ouvrir, vraiment ce virus refuse de sortir de ma machine, j'ai essayer d'installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7031466-comment-supprimer-le-virus-raila-odinga
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp
Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf
[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
Créer un fichier avec cmd (Résolu)Bonjour, J'aimerais avoir une petite information, comment faut-il faire pour créer un fichier .txt ou .doc avec CMD. Supprimer, renommer, déplacer aucun problème mais pour créer impossible de trouver sur le net. Pour un dossier oui mais pas pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3162786-creer-un-fichier-avec-cmd
Compression des fichiers non utilisés (Résolu)Bonjour, J'ai un petit probleme en ce qui concerne le nettoyage de disque de windows xp la compression des fichier est interminable lorsque je lance la suppression pour de bon pourtant il n'y en a que pour 19MO environ quelqun a une idée... www.commentcamarche.net/forum/affich-8247806-compression-des-fichiers-non-utilises
Fichiers compressés : supprimer ou pas ? (Résolu)Bonjour Avant de soumettre l'ordi a ad aware puis a la defragmentation, je vais dans Accessoire - outil systeme pour nettoyer les disques. Or je ne sais que faire avec les fichiers non utilises et compressés. est ce des fichiers à nous ou des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1834061-fichiers-compresses-supprimer-ou-pas